Valider
Rédacteur Juridique F/H (H/F)
:. Descriptif

Les Editions Législatives, filiale du premier groupe français d’édition juridique (ELS) représentant 2500 collaborateurs en France et en Europe pour un chiffre d’affaires dépassant les 450 millions d’euros,  proposent depuis plus de 60 ans une gamme complète de produits et services à une cible de juristes et non juristes, les conduisant à se tenir à la pointe des développements de solutions documentaires et applicatives.

 

Rédacteur juridique en CDI

 

Netpme.fr, site internet dédié aux professionnels (TPE/PME, consultants, professions libérales, …) recrute un rédacteur ayant une bonne connaissance des préoccupations de ces entreprises, dans les domaines suivants : 

 

  1. Droit social, fiscalité, droit des affaires
  2. Comptabilité, gestion, finance, ventes et marketing

 

Missions

- suivi et décryptage l’actualité des TPE/PME ;

- rédaction de contenus éditoriaux (articles, dossiers, descriptifs produits…), dans un langage clair, accessible aux non juristes et anglés selon leurs préoccupations ;

- réalisation d’interviews ;

- collaboration  à d’autres supports web ou print, en particulier lorsqu’ils concernent les PME ;

- optimisation de tous les contenus pour les rendre SEO friendly ;

- développer la visibilité du site sur les réseaux sociaux ;

- mettre en œuvre les partenariats éditoriaux

- se montrer force de proposition.

 

Profil

Le candidat/la candidate est de formation bac+ 4/5 en droit des affaires, fiscal, social. Il connaît les règles de l’écriture SEO, possède de solides compétences rédactionnelles et journalistiques (sourcing, traitement de l’information).

 

Compétences professionnelles

 

Polyvalent, curieux, réactif, volontaire, sens du travail en équipe.

Dispose idéalement d’une première expérience dans le domaine de la rédaction, même courte.

 

 

Il est intégré au sein d’un département éditorial, en constante relation avec le marketing web, avec qui il travaille de façon étroite et concertée.

 

Le poste est à pourvoir au plus vite à Montrouge (92), statut journaliste.

 

Pour postuler, merci d’envoyer votre dossier de candidature (CV+lettre de motivation) à l’adresse suivante : el-1955@candidatus.com 

 




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre